Skip to Content

Récupérer vite et mieux du Covid-19 : l’entreprise wallonne Botalys teste une piste prometteuse

Même guéries, des personnes atteintes du Covid-19 présentent d’importantes séquelles : troubles neurologiques ou cardio-vasculaires, fatigue, perte d’efficacité respiratoire…

Ath, le 10 septembre 2020 - Botalys a mis au point une méthode de culture unique au monde qui permet d'obtenir des plantes médicinales de qualité clinique. Parmi les plantes cultivées : le Dan Shen, dont la racine est utilisée en médecine traditionnelle asiatique pour lutter contre les infections virales respiratoires.

Forts de premiers tests prometteurs dans le cadre du Covid-19, Botalys enclenche la vitesse supérieure. Elle lance un programme d’étude en collaboration avec l’UCLouvain et ses Cliniques universitaires. L’investissement s’élève à 190 000 euros, financés à 80% par la Wallonie. Les résultats sont attendus pour fin 2020, et une première commercialisation est envisagée pour 2021 en tant que complément alimentaire.

Communiqué de presse et visuels disponibles en téléchargement ci-dessous.

Gaëlle Stockman Brand manager, Botalys
Madeleine Dembour PR, Kalamos
Communiqué en PDF Communique-Presse-10-09-20.pdf - 316 KB

 

 

A propos de Botalys

Botalys a pour mission de cultiver des plantes médicinales afin de produire des ingrédients botaniques ultra purs et hautement bioactifs. Grâce à sa technologie de culture innovante (basée sur l’agriculture verticale en milieu contrôlé) couplée à sa solide expertise scientifique ainsi qu’à des études cliniques, elle occupe une place de « game changer » sur le marché des ingrédients botaniques de haute qualité. À titre d’exemple, Botalys a pu montrer, par des essais cliniques, la sécurité et l'efficacité significative de sa poudre de racines de Ginseng (nom commercial : HRG80) dans l’amélioration du fonctionnement de l'activité cérébrale. Botalys est aujourd’hui reconnue pour la qualité des ingrédients issus de ses plantes médicinales et compte d’importants clients, aussi bien en Europe qu’en Asie et aux États-Unis. L’équipe est composée de 20 collaborateurs et le siège est basé à Ath, Belgique.

Botalys
Quai des Usines 8
7800 Ath - Belgium